zombie33

Légende
[Bordeaux] Tournoi 29 Août
le 08/08/2015 0:09
Prochain tournoi à Bordeaux le 29 Août et donc premier tournoi à Bordeaux avec la nouvelle Ban List.

Lieu : Boutique Difintel - 25 Rue Judaïque, 33000 Bordeaux - ça ne change pas
Début des inscriptions : 13h30
Début des rondes : 14h
PAF : 4€
Lots : Boosters, cartes à l'unité et playset des communes.

Formule habituelle où chaque participant repart au moins avec le playset de communes qu'il aura choisi !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
zombie33

Légende
le 31/08/2015 21:19
La dénomination entre control ou control-combo est une question de point de vue même si ça serait quand même mieux que chacun utilise les mêmes définition. Bref, ce qui m'intéresse ici c'est plutôt le débat : pour ou contre jouer daze dans ce jeu.

Disons qu'avoir daze dans ce pack c'est fort à deux moments je trouve :
- Quand on se met full tap ou presque par exemple pour transmutation et que notre adversaire allait en profiter pour lancer une carte clé.
- Dans la bataille de contre qui peut avoir lieu quand on lance Thopter.


Étant donné que des batailles de contre il n'y en a plus tellement dans notre format à l'heure actuelle, ça peut être un choix judicieux "de metagame" de se passer de Daze. Dans l'absolu ce choix me paraît moins évident.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/08/2015 22:12
totalement d'accord avec Zombie.

Sinon, Thopter, n'est pas un jeu control.

MV Wiki a écrit :
Un deck control (contrôle) est un deck defensif dont la principale stratégie est de produire plus de CA (Voir : CA) que le deck adverse.
En faisant du CA, le deck control est en mesure d'avoir des solutions contre les stratégies du deck adverse, pour ensuite "contrôler" la partie et gagner grâce à un "Kill".


Cherchez bien les cartes à CA dans thopter...
zombie33

Légende
le 31/08/2015 22:22
Qu'est ce qu'il est bien ce wiki !
zigow
le 31/08/2015 23:16
Dans les 2 cas que tu as cités zombie, je trouve daze tout nul. A moins que tu veuilles te prostituer t3-t4 pour transmute, ce que je trouve nul, ton contre sera largement meilleur que ton épée ou thopter. Et contre un jeu qui joue des contres, je ne vois pas pourquoi tu te prostituerais dans les premiers pour vouloir passer ton thopter pour que tu es besoin de daze, alors que stocker des contresorts me parait plus pertinent. C'est un jeu où plus tu attends et plus tu seras fort.

J'ai un pote qui a monté le jeu d'après une liste sur mtg-peasant, sans daze, évidemment, mais à l'exception de cette carte ça ressemble assez aux autres listes, et jamais on ne joue le jeu comme un jeu combo qui doit rush la combo pour gagner. A chaque fois c'est la pionce et au bout d'un moment c'est gg easy no re.

Ce qui est incroyable c'est qu'à partir d'une même liste, à l'exception de daze évidemment on arrive à des conclusions différentes.
Mais bon allez y, je vous encourage à jouer des daze. Kappa
zombie33

Légende
le 31/08/2015 23:48
Citation :
Dans les 2 cas que tu as cités zombie, je trouve daze tout nul. A moins que tu veuilles te prostituer t3-t4 pour transmute, ce que je trouve nul, ton contre sera largement meilleur que ton épée ou thopter. Et contre un jeu qui joue des contres, je ne vois pas pourquoi tu te prostituerais dans les premiers pour vouloir passer ton thopter pour que tu es besoin de daze, alors que stocker des contresorts me parait plus pertinent. C'est un jeu où plus tu attends et plus tu seras fort.


Je crois que tu as très mal compris les deux exemples.

- A priori si tu joues contre un jeu sans contresort qui ne met pas de pression rapidement (spiders par exemple), que t2 tu joues thopter et que t3 tu peux transmut pour l'épée, moi perso je n'hésite pas. Bref parfois le deck cherche à jouer la combo t4 parce que c'est tout simplement ce qu'il a de mieux à faire. Mais ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, c'est un cas particulier et ce n'est certainement pas comme ça qui faut jouer le deck contre n'importe quel pack.

- Mon deuxième exemple et c'est lui le plus important que tu ne saisis pas.
Lorsqu'il y a une clock sur table et qu'en face il y a des contre, il est bien évident que tu accumules des contres pour placer ton Thopter. Le hic c'est que tu as pas forcément le mana pout lancer thopter et beaucoup de contre en suivant quand la clock arrive à sa limite. D'où l'intérêt de jouer Daze. Perdre la bataille de contre en jouant Faeries contre Thopter parce que ce dernier joue Daze, c'est du vécu.

Mais j'en reviens à ce que j'ai dit tout à l'heure.
Faeries ce n'est plus ce que c'était et les batailles de contres c'est devenu rarissime dans le format.


Citation :
J'ai un pote qui a monté le jeu d'après une liste sur mtg-peasant, sans daze, évidemment, mais à l'exception de cette carte ça ressemble assez aux autres listes, et jamais on ne joue le jeu comme un jeu combo qui doit rush la combo pour gagner. A chaque fois c'est la pionce et au bout d'un moment c'est gg easy no re.


Entièrement d'accord avec toi sur ce point.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 0:44
Tiens c'est bizarre moi je claque mes games en 15min avc Thopter (pour ca que j'ai joue ca a la CDF car fumeur).

Faut voir un truc. En g1 ya tres peu de choses en dehors des contres qui t'empêchent de placer la combo et rien qui t'empêchent de dun si tu la place. La structure du jeu te permet dans la majorité des mus, de placer la combo en early. Du coup clairement a la CDF et en test pré cdf, jai fais énormément de t2 Sword//Thopter et de t3 transmute. Pour un t4 a base de 1 contre + Sword//Thopter (bon Sword tu la défends pas forcément vu qu'elle reviens toute seule. ).

En g2/G3 ok ça va pioncer. Enfin ça dépends de ya side tech. Mais là encore, on joue pas mal de carte peu cher qui protège thopter (apostle Blessing, jarre a souder,etc...).

Jouer la combo rapidement présente plusieurs avantages évident :

Contre aggro, vu que tu fais que du 1 pour 1, nécessairement tu vas taffaiblir. Rapidement. Donc tu as intérêt à placer le plus rapidement possible la combo.

Contre combo//Burn : tu joues contre un clock. Là encore mettre en place la tienne rapidement te permet de gagner. Évidemment tu prends des précautions mais Daze est vachement importante dans ces Mus la. Pour les raisons donne par zombie.

Contre controle lourd : là encore mettre une Sword + Thopter rapidement ca te permet de gagner. Cest ton seul plan de jeu dans la mesure ou le controle adverses ca lui faire du CA et donc va forcément gahner si la partie pionce.

Bref, joue Daze dans un meta proche de la CDF (21 counterspell en top8, et je parle de la carte, pas des contres en général), ca permet de gahner des batailles de contres et donc de gagner des parties contres UDelver ou fée. Donc oui le slot est meta dépendant. Maintenant je le jouerais probablement plus vu qu'en effet on a peu de contre.deck. Mais c'est un slot tres correct en réalité.

En fait Thopter est un jeu piégeur. Car il donne l'impression et gagne pas mal de partie en étant joué en mode controle. Mais il est bien plus redoutable en mode tempo//combo.

Combien de jeu peuvent survivre en se prenant SWord + Thopter t4 dans les dents ? Tres peu de jeu en réalité.

D'ailleurs si le jeu était in controle, on jouerait jamais de la vie Impulse mais plutot Think twice.

Non le rush Into combo est le plan A dans pas mal de Mu (enfin à l'époque).

Après oui Daze maintenant je le jouerais plus. Cest in slot metadependant (au même titre que duress), mais je soulève juste un point important : Thopter n'est pas un jeu controle. Le jouer comme donne czrtes des résultats maus ils sont bien moins bons que de le jouer en mode tempo//combo. Après libre à toi d'essayer de le jouer comme ca. Avant je pensais comme toi, et je vomissais sur Daze aussi, et pourtant après avoir longuement testé le jeu, j'ai accepté ce fait : les qualités de Thopter en mode controle sont tres faibles en réalité (pas de CA on vous dit ! )
Julianor
le 01/09/2015 13:49
je ne sais pas qui a raison pour daze, mais c'est clair quand jouant le jeu on est plus dans une optique tempo/combo à la rigueur lorsque la combo est sur table on passe en controle/combo .

Je sais pas si c'est parceque je suis un joueur d'aggro mais j'ai rusher la combo à chaque partie sans essayer de contrôler la game à 100%, juste en essayant de ralentir l'adversaire en attendant d'avoir la combo. Contre des decks aggro on est obliger sinon c'est trop dur de géré la table.

Après une fois la combo en place on est en roue libre et c'est en mode j'attaque, à toi, à la fin de ton tour je fais des tokens ou un sort.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 14:32
Tiens d'ailleurs tu as joué contre quoi ?
Julianor
le 01/09/2015 14:39
Black hand, MBC, Spider et Affinitée control.

En test la veille contre jeanz avec affinité aggro j'ai pris que des branlées (Disciple du Caveau quoi)
zombie33

Légende
le 01/09/2015 16:19
Contre affinity control, julianor a sorti la combo très vite (t4 je crois) et j'ai temporiser comme un malade avec la Ghirapur et la partie a duré 40 minutes. J'ai pioché la moitié de ma bibli sans réussir à toucher ma combo (mais de toute façon je me doutais qu'il avait une main pleine de contre.

A la deux, j'ai gagné en 4 tour avec une sortie aggro tandis que lui avait sur le champ de bataille triple marais.

A la trois, il commence par une duress sur Ghirapur et il assemblera la combo très vite et je perd la partie au début des tours additionnels.
zombie33

Légende
le 01/09/2015 23:08
On en a pas parlé mais sachez que julianor est reparti qvec un demonic tutor nm lors de ce tournoi.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/09/2015 23:46
Citation :
On en a pas parlé mais sachez que julianor est reparti qvec un demonic tutor nm lors de ce tournoi.

Lot de la CDF ?
zombie33

Légende
le 01/09/2015 23:51
Oui un que j'avais gagné a la Cdf
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.